lundi 11 mai 2015

Halo

Etre source de lumière ne veut pas dire
Rendre dépendant de celle-ci celui qui la reçoit.
Quelle tentation de faire à la place d'un autre que soi,
N'est-ce pas ? Sous couvert d'aider son prochain, on fait bien pire.

Le mot juste, c'est "accompagner",
Car on reste à côté, on regarde ensemble, on s'interroge.
Mais un seul agit en son nom et est déterminé.
Sinon, et ce malgré une idée désintéressée, on l'abroge.

Bien entendu, ce n'est pas chose aisée qu’ôter ce confort
A celui qui jusqu'alors se laisse mener sans en prendre conscience.
Pour que celui-là ouvre ses yeux et son cœur, il faut de la patience.
Sortir d'une cage que l'on prend pour un coin de liberté demande pléthores d'efforts.

Quand cette étape est franchie, la moindre lumière à portée
Aura l'effet d'un phare dans la nuit,
Que l'Eveillé en puissance agrippera comme un forcené
Car c'est joli, une Ame qui éblouit...

A ce stade, nous sommes hypnotisés par tant de clarté.
C'est à l'image d'un feu d'artifices dans le ciel d'encre,
Un festival de couleurs multicolores et tendres,
Mais qui ne sont pas nôtres, et qui ont leur propre Etreté.

C'est sûr qu'on a qu'une envie devant un tel spectacle :
C'est d'y rester scotché et d'observer sans bouger.
Tout comme il est agréable de voir des yeux émerveillés
Et demandeurs devant soi, qui vous portent au pinacle.

Comme le balancier qui s'équilibre,
Chacun doit faire contre-poids en faisant des choix,
Respectueux du libre-arbitre, sans outrepasser ses droits.
J'accompagne à la prise de décision ; je suis accompagné et de mes actes libre.

C'est un beau mouvement de va et vient, tel le signe Infini,
Une ondulation dansante qui s'enrichit de ces échanges mutuels :
Je te partage mon expérience, tu t'en nourris ;
J'ai compris ce passage dans mon existence, je t'en remercie sans obel.

http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire