mardi 18 août 2015

Vacuum

S'il est un vœu pieux à faire,
Je souhaite faire celui-ci : 
Que mon esprit soit libre d'entraves
Affectives, matérielles et spirituelles.

Par entraves, je parle de liens

Qui retiennent, qui bloquent, qui emprisonnent.
Là où nous devrions être élevés en vibration,
Nous sommes retenus par d'innombrables cordes.

La solution est de s'en débarrasser au fur et à mesure,

Car la brusquerie ne mène à rien.
Petit à petit, dissoudre les nœuds qui bloquent
Est plus sage et aisé à réaliser.

C'est à l'usage des grains de sable qui bouchent
L'évier : l'eau stagne avec les résidus
Dans le bac et il est difficile de sentir
La flagrance fraîche et douce du lâcher-prise.

Commencer par regarder autour de soi,

Au plus près de ce qui nous entoure : 
Qu'est-ce qui nous est réellement utile
Comme objets, comme relations, comme croyances...

Ca demande un regard authentique sur soi en premier lieu

Car c'est la clé de toute démarche.
Les ondes du galet dans l'eau partent 
Toujours de l'intérieur vers l'extérieur...

L'amoncellement est une forteresse qui enferme

Et non pas une libération par l'accumulation.
Si c'était une vérité, le Monde serait rieur et joyeux,
Et malheureusement, ce n'est pas notre quotidien.

Etre léger et libre de contraintes,

C'est le vœu pieux que je fais,
Pour moi, pour tous, que ce vœu
Se réalise dans cet ici et ce maintenant.


http://aubonheurdedieu-soeurmichele.over-blog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire