mercredi 4 novembre 2015

Fluctuat nec mergitur

Fluide et calme comme le courant d'automne en eau douce,
Souple et solide dans la posture de tous les jours,
Douce et chaude telle la transhumance d'été qui s'achève,
Voici la voie de la Vie et ses mystères sans trêves.

J'aime à te voir toucher du doigt cette Energie révélatrice,
De celle qui réunit les belles Ames d'éternité actrices
Par leur positionnement lumineux illimité et infaillible
Car issu du Cœur, du Soleil Intérieur paisible.

Oh, c'est facile à écrire mais pas si simple à expérimenter.
Laisser couler en soi cette onde recherchée
C'est accepter et ouvrir les bras à ce qui vient
Avec confiance et courage enfin.

Dans ce temps qui n'appartient à personne, choisis ta route
Et accède à ton Moi Divin en chassant les doutes.
Réappropries-toi les Secrets inoubliés, juste en attente,
Enfouis comme les graines prêtes à germer en dilettante.

Fluctuat nec mergitur :  Il flotte sans être submergé ; Il est battu par les flots, mais ne sombre pas

http://wikireve.fr/dir/reves-b/4811-bateau

2 commentaires:

  1. " Fluide et calme comme le courant d'automne en eau douce,
    J'aime à te voir toucher du doigt cette Energie révélatrice,
    Laisser couler en soi cette onde recherchée
    Et accède à ton Moi Divin .... "

    Heuuu ...Je me demande si je comprends toujours bien la poésie.
    Bises empreintes de tendresse.

    Lecteur anonyme (et honteux) ... Intérimaire dans la continuité de l'espèce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour lecteur honteux, mais de quoi ? Bah, tu sais quoi ? des fois moi non plus je ne comprends pas ce que j'écris :-D
      Biz bizzzz...

      Supprimer