mardi 22 septembre 2015

Communion(s)

Un jour qu'elle s'en allait au marché,
Cette jeune femme aperçut sur son chemin
Une magnifique opale zébrée,
De quoi faire son bonheur sans fin.

Revenue au village, elle s'empressa de montrer
Sa trouvaille à l'ensemble de ses voisins.
L'un lui dit : "Tu dois absolument la garder".
L'autre déclara : "Vends-la pour manger à ta faim."

Un troisième : "Tu devrais en faire un bijou monté".
Un quatrième : "Donnes-la moi, je la voudrais bien".
Un cinquième : "Quel malheur que ce soit toi qui l'ai repérée".
Bref, un florilège d'avis plus ou moins sereins.

A nouveau seule avec ce cadeau empoisonné
A son goût, elle s'interrogea sur ce que le destin
Voulait d'elle après toutes ces démonstrations démesurées :
Marchander la pierre ? La jeter ? La porter ? La garder comme butin ?

Elle eut l'idée d'aller voir le Sage dans la forêt
Et le questionna sur comment procéder enfin.
"Ce n'est pas toi qui a découvert l'opale, c'est elle qui t'a trouvé.
Demande-lui directement ce qu'elle attend de toi pour son bien et le tien."

Bien que surprise par cette réponse, elle interpellait
L'Etre sur le devenir de leur relation minéral-humain.
"Je te remercie d'entrer en contact avec moi, bien aimée.
A partir d'aujourd'hui, nous serons l'une et l'autre toujours en lien.

Mes diverses vertus t'aideront à t'affirmer et exister
Grâce à l'Amour que tu déploieras pour moi comme gardien
Mais aussi comme amie et soeur de coeur pour l'éternité.
Il te suffit pour cela de capter mon Energie en ton Sein."

Ainsi la jeune femme fut-elle initiée
Aux richesses du monde minéral divin.
Tout concourt à la symbiose dans ce monde illimité.
A nous de communiquer avec Tout Un chacun

Dédicace pour Sandrine

http://bijou-creatif.fr/opale.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire